1. Accueil
  2. |
  3. Remerciements

Remerciements

Construire un roman, c’est d’abord beaucoup travailler l’environnement dans lequel les protagonistes vont évoluer.

Ensuite, le schéma de l’histoire et les diverses informations emmagasinées, j’ai fabriqué ma bulle hermétique à tout ce qui pouvait se passer à l’extérieur.

Cinq mois pour écrire un manuscrit complètement imparfait.

Et c’est au moment où la bulle explose, c’est-à-dire lorsque l’on prend conscience du travail qui reste à faire pour présenter une œuvre aboutie, qu’il faut s’ouvrir au monde extérieur.

Même en relisant dix fois les mêmes pages, il reste des imperfections ; alors, il faut des lectures de personnes étrangères au projet mais formatées au décryptage, à l’analyse, à la critique constructive.

Le fleuve Amazone

Immense merci à Anne, « ma » lectrice de la première et dernière heure sans qui cet ouvrage n’aurait jamais été édité.

Merci aux Éditions du Panthéon qui ont su me diriger dans ce monde nouveau.

Merci à toute ma famille pour son soutien et ses encouragements dans les moments difficiles.

Merci à tous mes amis qui m’ont accompagnés dans la genèse de l’ouvrage et qui continuent aujourd’hui à promouvoir le livre.

Merci à Olivier, l’artiste informaticien qui a su, tout au long de la construction du site Internet, anticiper mes demandes pour finaliser un support, dédié à Maria Dolores, simplement fabuleux.

Enfin, merci à vous, chères lectrices, chers lecteurs, d’accueillir ce livre « Les dollars de Maria Dolores » avec enthousiasme et détermination, de le faire connaître autour de vous car, de cet accueil, dépendra l’écriture et l’édition de la suite des aventures de notre héroïne.

Claude Lagarde
Auteur

Nouveau
La délivrance de Maria Dolores
Nouveau

La délivrance de Maria Dolores

Roman | Claude Lagarde

Maria Dolores Quintana, de son vrai nom Incarnation Lopez-Vargas, était seule à sa table chez Gégé à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane française. Elle avait les yeux dans le vague et semblait absente.
J’étais en Guyane en quête d’inspiration pour un nouveau roman. Alors, je me suis approché d’elle avec prévenance.
Nos échanges ont duré plus de six mois. Elle m’a raconté ses aventures, ses galères, ses réussites, ses joies, ses peines… bref, sa vie extraordinaire.